Les ZIGS, kézako ?

Les ZIGS naissent en 2020 pour défendre une nouvelle vision de la street food.

Ceux qui ont lu Guillaume Apollinaire, ont croisé des « zigues ». Les zigotos sont des bons camarades, attachants, un peu décalés parfois… C’est tout nous !

LES ZIGS – Goût et convivialité sont un nouvel acteur de la gastronomie de rue.

LES ZIGS apportent des services de street food et d’événementiel gastronomique. L’idée est de proposer une cuisine de rue et événementielle au goût du terroir et à base de produits exceptionnels sélectionnés avec soin.

Avec LES ZIGS, redécouvrez la cuisine de rue mettant en lumière des produits du terroir. Pour la Saison 2020 : zoom sur la street food de la French Riviera avec la socca de Nice !

LES ZIGS, c’est qui ?

Un lapin et une carpe, une agitée et un grand calme. Bref, c’est deux amis, Carole et Laurent. Les zigs, ce sont tous nos partenaires et les gourmands qui voudront nous rejoindre pour former une joyeuse bande. Un max de zigotos pour un seul but : le bon !

LES ZIGS, c’est quoi ?

Une certaine approche de l’événementiel gastronomique, de la cuisine de terroir, de la cuisine de rue, de la mise en lumière de produits uniques, de bonnes spécialités à déguster, entre potes. Pour revenir aux choses simples sans se prendre au sérieux.

LES ZIGS, c’est comment ?

Avec du bon sens pardi ! Les zigotos sont toujours les premiers pour la bonne humeur et profiter des bons moments, mais ils ne sont pas les derniers pour respecter Dame Nature, choisir les circuits courts, bosser avec ceux qui produisent du vrai en toute simplicité.

LES ZIGS, ça a quel goût ?

On suit les saisons. Pour l’été 2020, ce sera le subtil parfum du pois chiche et de l’huile d’olive, avec la socca de Nice. Et ce sera l’arôme charpenté de l’oignon avec la pissaladière. Fooding French Riviera, quoi !

La planète ZIGS – Nos valeurs

LES ZIGS naissent en 2020, année charnière de prise de conscience sur de nombreux plans.

LES ZIGS refusent donc la prédation qu’elle soit sociale, économique ou environnementale, les relations de travail asymétriques, le gaspillage.

LES ZIGS travaillent exclusivement en circuit court avec des producteurs et des fournisseurs qui ont le goût de la qualité, qui respectent la terre qui les nourrit.

LES ZIGS font de la street food mais avec un impact écologique minimal : structures (nos corners) durables, en métal, créés avec un artisan francilien, pas de plastique (sauf obligation normes alimentaires), utilisation du jetable réduite au strict minimum, pas de suremballage.

Nos valeurs s’appuient une certaine vision du monde. Pour un entrepreneuriat de nouvelle génération qui défend le partage, la qualité des produits, la défense du terroir et du bio.

Pin It on Pinterest

Share This