Recette des écorces de pomelos corses

par | Mai 15, 2020 | Blog

LES ZIGS font une incursion chez leurs amis corses.

Ils vous proposent aujourd’hui la recette des écorces confites de pomelos corses bio.

Pourquoi cette soudaine passion pour le pomelo corse ? Grâce au formidable maire de Linguizetta, Séverin MEDORI, connu pour son engagement contre les pratiques mafieuses, LES ZIGS ont découvert des pomelos merveilleux. Charnus, juteux, sucrés juste ce qu’il faut, et une couleur rose incomparable qui donne le nom de la variété, Star ruby.

Ces fruits magnifiques sont produits par Alimea, sur la commune de Linguizzetta, en agriculture biologique. Vous trouverez la recette des écorces confites de pomelos sur le site de l’agriculteur. Nous avons testé ! Et approuvé ! La preuve en images.

La première émotion arrive avec le découpage de l’écorce. Un parfum poivré puissant s’en dégage. Toute la terre corse se rappelle à vos narines.

Le conseil DES ZIGS : ces pomelos étant bios, ne jetez surtout pas l’eau de bain qui a servi à blanchir les écorces. Cette eau gorgée de sucs et de l’essence des peaux constitue une tisane très gouteuse, aux grandes vertus détoxifiantes. A déguster chaude avec un zeste de citron et un trait de miel de garrigue, ou froide avec des glaçons et quelques feuilles de menthe.

Enfin, pour les Parisiens, les pomelos Star Ruby d’Alimea, de Linguizzetta peuvent se trouver, (en saison bien sûr !) dans certains magasins bio tel que Namobio, rue de la Réunion, dans le 20e arrondissement.

Pin It on Pinterest

Share This